Archives
Suite...
Anciens articles :
http://cynopassion.blog4ever.com/
http://cynopassionsuite.blog4ever.com/articles
http://cynopassionsuitebis.blog4ever.com/articles
http://cynopassionsuiteter.blog4ever.com/articles
http://cynopassionsuiteterbis.blog4ever.com/articles
http://cynopassionsuiteterter.blog4ever.com/articles
http://cynopassionsuiteterterter.blog4ever.com/articleshttp://cynopassionsuite1.blog4ever.com/articles
http://cynopassionsuite2.blog4ever.com/articles
Le site :
******Nouvelles photos*****
Mise à jour
Bonjour à tous,
Nous ne sommes que le 27 mais je ne pense pas avoir le temps de publier de nouveaux articles avant le 1er juin donc je vous envoie le programme avec un peu d’avance. Je commence à avoir à nouveau envie de tenir mon blog et il faut dire que vous participez de plus en plus. La fréquentation est de plus en plus importante. Il faut dire que la création d’une page Facebook permet d’apporter un nouveau public de lecteurs et ça fausse un peu le jeu. Enfin, le principal c’est que les articles vous plaisent. Je remercie de tout coeur toutes les personnes qui ont participé à cette mise à jour du mois de mai.
Voici le programme :
Le Cocker Anglais
Elégante et épagneul nain anglais
Lilou, bientôt 1 an
La Foire Comtoise - Sous le signe de l’Écosse
La Foire Comtoise - Régionales d’Élevage Dogue Argentin et Bull Terrier
La Foire Comtoise - Régionales d’Élevage Terriers d’Écosse
Après l’effort...
Saint-Ambreuil 2016
Kigs Charles de Sorine : La relève
Les Bébés de Cyrrhius et Hamanda au jardin
CH James Brown of Sevijean’s
Bon anniversaire Lilou
Photo souvenir
Edito
Alain Chamfort et les Bouledogues Français
Celle par qui tout a commencé
Leïko à Grenoble
Daphné - séance photo
Alfred Hitchcock
Lilou et Hisara profitent du printemps
Statistiques des King Charles inscrits au Championnat de France 2016 à Metz
Souvenir : Championnat de France Angers 2014
Bouille de Daphné
Toys spaniels à l’origine
Lupin et La Scala, de bien belles photos
Patty et les bébés de Fantaisie au jardin
Edito
Quelques fois ça fait du bien !
En mars et avril, Cynopassion a battu des records de fréquentation puisque ce sont les deux meilleurs mois depuis sa création en 2008. Je suis vraiment content car, en dépit de la multiplication des moyens de communication, mon petit travail de mise en page vous fait toujours plaisir. J'ai, de ce fait, enfin décidé de m'inscrire sur Facebook afin de vous diffuser les informations encore plus vite et échanger sur les autres sujets qui me passionnent.
De plus, je voudrais remercier tous ceux qui, en ces mois très difficiles pour moi, m'ont entouré de leur amitié, de leur solidarité. Un merci tout spécial à Sophie m'a envoyé des petits textos tous les jours depuis que ma Toscane est partie. J'ai été et suis encore souvent très bouleversé et c'est bien rassurant de voir que le milieu de la Cynophilie peut se révéler "humain", sans jeu de mots.
J'ai repris un peu le chemin des expositions, en visiteur pour l'instant, et je dois dire que Montluçon et Lyon (chez moi quand même !) d'abord puis Saint Ambreuil (Merci encore Odyle pour l'accueil et tout le reste), m'ont mis du baume au coeur.
A Lyon, j'ai pu suivre le début de carrière de la petite Leiko de la Rivière Espérance, une boxer qui me tient particulièrement à coeur car elle appartient à de très chers amis mais aussi parce que je la suis depuis sa naissance ou presque.
Je me suis aussi mis à faire des recherches pour une série d'articles dont la revue du Cercle Européen du Bouledogue Français aura la primeur (je vous engage à aller visiter le site et la page Facebook du cercle, et pourquoi pas de vous abonner pour les soutenir) mais que vous découvrirez dans les prochains mois. Cette recherche donne lieu à des contacts incroyables !
Enfin, j'espère que cette année 2016 qui a pour moi bien mal commencé va devenir agréable et que je vais vivre de nouvelles aventures amusantes, excitantes ou même plus mais chut, je n'en dis pas plus. Suivez mon blog et vous saurez...
Mise à jour
Bonjour à tous,
Voici la fin du mois d’avril. La mise à jour a été riche grâce à vous et à vos envois. Un grand merci à tous et particulièrement à Pierrette le Guyader pour son passionnant article sur le Cairn Terrier.
Je vous remercie aussi tous pour les petits mots, les mails, les SMS mais aussi pour la fréquentation de mon blog qui a explosé depuis le début de cette année malgré mon manque d’enthousiasme en janvier et février.
Voici le programme vraiment très important de ce mois d’avril :
Printemps
Impulse
Dernières photos de London
Le Cairn Terrier
Toscane me manque
Iggy à la Nationale d’Élevage
Daphné en médaillon
Edito
Le nouveau site de Bertrand
Une idée de lecture
Telle Juliette Récamier
Harold Lloyd et Daphné
Carton plein pour les Kings et les Cavaliers de Sophie à Mulhouse
Patty en route pour le Championnat de France et l’Européenne
Visite chez Sophie : deux jolis portraits
Visite chez Sophie : les deux jolis mâles de Cambridge et Hiphigenny
Visite chez Sophie : les très beaux bébés de Cyrrhius et Hamanda
Visite chez Sophie : frère et soeur
Crufts 2016
Documentaire sur les Épagneuls Nains Anglais
Portrait de Daphné
Irrésistible Hamanda
Lilou a 11 mois
Hisara et Lilou en plein jeu
Mère et fille
Daphné dans tous ses états
En souvenir
Quelques champions du Bois de Moque-Souris
Souvenirs de vacances en Normandie
Lilou, bientôt un an déjà !
Daphné après le bain
Entre deux averses
Quel logo préférez-vous ?
Margaux devient très jolie
Quand Daphné était petite
Un grand bravo à Isatis de Sorine
Daphné, le 19 avril
Souvenirs de Pénélope
Un Bouledogue Français, un King Charles et un Yorkshire Terrier au début du 20ème siècle
Une bien jolie bouille
Lyon 2016
De jolis portraits de Lilou
Quelques nouvelles de Little Pom
Girls of Sevijean’s
Edito
Bonjour à tous,
Il y avait fort longtemps que je n'avais pas écrit vraiment quelques mots sur un sujet précis et je pense que vous comprendrez aisément pourquoi. Pourtant, ce matin, j'ai eu envie de vous parler de vos commentaires sur les articles, de vos mails de ces derniers mois et de votre participation à la vie de mon blog.
Depuis plusieurs années maintenant, vous êtes de plus en plus nombreux à réagir, à donner votre avis sur tel ou tel article, sur tel ou tel sujet et j'en suis très heureux. C'est vrai que, même si j'ai un avis sur plusieurs sujets, j'évite toute polémique sur mon blog. Je laisse aux accrocs de Facebook ou des autres réseaux sociaux la liberté de se "crêper le chignon" par clavier interposé même si personnellement, je trouve cela lâche et stupide.
En effet, si mon blog est un espace de liberté où chacun peut venir parler de son expérience ou encore faire profiter les autres de sa passion des chiens via des photos ou des articles, je ne souhaite pas qu'il devienne un forum de discussion car, hélas, cela tourne trop souvent à l'agressivité.
Je crois être un cynophile averti depuis de nombreuses années et je sais que c'est un microcosme où la passion côtoie les amitiés et les inimitiés fluctuantes mais je pense que les choses personnelles doivent être dites en privé et non à la vue de tous les internautes. J'admets bien volontiers que des propos que j'ai lu (notamment sur Facebook car il faut savoir que, même si je n'y ai pas de profil, tout se sait) m'ont agacé, fâché ou même blessé mais je ne veux pas en faire état ici. Je trouve que vous, les lecteurs, les fidèles ou les occasionnels, vous devez venir pour vous faire plaisir et non pour me lire en train de régler mes comptes.
De fait, j'ai simplement cessé de publier les articles de certains internautes sans autre explication. J'ai aussi décidé de prendre de la distance avec certaines personnes voire certaines instances car je n'étais pas d'accord avec leur manières de fonctionner. Ces décisions n'engagent que moi, ma sensibilité sur tel ou tel sujet et nul n'est besoin de souscrire à ce que je pense pour venir lire ou découvrir mon blog.
Pour ce qui est de ma race-passion, je suis vraiment heureux de voir que, si les naissances baissent et je ne parle pas évidemment des inscriptions en exposition, le King Charles, que je veux promouvoir sur mon blog à mon très modeste niveau, intéresse quand même pas mal de lecteurs. Bien avant que ma belle Daphné entre à la maison, j'ai aimé cette race éclipsée par son joli cousin le Cavalier que je connais bien et que j'aime depuis plus de vingt ans et que je considère comme un chien de famille idéal, et j'ai envie de vous faire partager ma passion et mon amour quotidien. Mon blog continue aussi dans ce but-là.
Enfin, je tiens à remercier les passionnés, éleveurs ou non, qui chaque mois, participent à l'élaboration des mises à jour. Je le fais souvent mais je ne le dirai jamais assez car ce blog est aussi le leur et je ne rechigne jamais à diffuser des photos, des articles et particulièrement ceux de la rubrique "la Race du Mois" qui semble tant vous plaire.
Voilà, ce petit éclairage sur mon état d'esprit me semblait nécessaire et j'ai enfin trouvé le courage de m'y mettre pour vous l'écrire.
A bientôt et merci pour vos encouragements