cynopassionsuite3

cynopassionsuite3

Edito

Edito.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Il y avait fort longtemps que je n'avais pas écrit vraiment quelques mots sur un sujet précis et je pense que vous comprendrez aisément pourquoi. Pourtant, ce matin, j'ai eu envie de vous parler de vos commentaires sur les articles, de vos mails de ces derniers mois et de votre participation à la vie de mon blog.

 

Depuis plusieurs années maintenant, vous êtes de plus en plus nombreux à réagir, à donner votre avis sur tel ou tel article, sur tel ou tel sujet et j'en suis très heureux. C'est vrai que, même si j'ai un avis sur plusieurs sujets, j'évite toute polémique sur mon blog. Je laisse aux accrocs de Facebook ou des autres réseaux sociaux la liberté de se "crêper le chignon" par clavier interposé même si personnellement, je trouve cela lâche et stupide.

 

En effet, si mon blog est un espace de liberté où chacun peut venir parler de son expérience ou encore faire profiter les autres de sa passion des chiens via des photos ou des articles, je ne souhaite pas qu'il devienne un forum de discussion car, hélas, cela tourne trop souvent à l'agressivité.

 

Je crois être un cynophile averti depuis de nombreuses années et je sais que c'est un microcosme où la passion côtoie les amitiés et les inimitiés fluctuantes mais je pense que les choses personnelles doivent être dites en privé et non à la vue de tous les internautes. J'admets bien volontiers que des propos que j'ai lu (notamment sur Facebook car il faut savoir que, même si je n'y ai pas de profil, tout se sait) m'ont agacé, fâché ou même blessé mais je ne veux pas en faire état ici. Je trouve que vous, les lecteurs, les fidèles ou les occasionnels, vous devez venir pour vous faire plaisir et non pour me lire en train de régler mes comptes.

 

De fait, j'ai simplement cessé de publier les articles de certains internautes sans autre explication. J'ai aussi décidé de prendre de la distance avec certaines personnes voire certaines instances car je n'étais pas d'accord avec leur manières de fonctionner. Ces décisions n'engagent que moi, ma sensibilité sur tel ou tel sujet et nul n'est besoin de souscrire à ce que je pense pour venir lire ou découvrir mon blog.

 

Pour ce qui est de ma race-passion, je suis vraiment heureux de voir que, si les naissances baissent et je ne parle pas évidemment des inscriptions en exposition, le King Charles, que je veux promouvoir sur mon blog à mon très modeste niveau, intéresse quand même pas mal de lecteurs. Bien avant que ma belle Daphné entre à la maison, j'ai aimé cette race éclipsée par son joli cousin le Cavalier que je connais bien et que j'aime depuis plus de vingt ans et que je considère comme un chien de famille idéal, et j'ai envie de vous faire partager ma passion et mon amour quotidien. Mon blog continue aussi dans ce but-là.

 

Enfin, je tiens à remercier les passionnés, éleveurs ou non, qui chaque mois, participent à l'élaboration des mises à jour. Je le fais souvent mais je ne le dirai jamais assez car ce blog est aussi le leur et je ne rechigne jamais à diffuser des photos, des articles et particulièrement ceux de la rubrique "la Race du Mois" qui semble tant vous plaire.

 

Voilà, ce petit éclairage sur mon état d'esprit me semblait nécessaire et j'ai enfin trouvé le courage de m'y mettre pour vous l'écrire.

 

A bientôt et merci pour vos encouragements

 

 

 

 



01/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres